Articles & réflexions

No items found.
Agir ensemble en faveur de la réduction du gaspillage des produits d'hygiène, de beauté et de soin.

Preserve Antigaspi c’est un projet associatif parti du constat que 30 millions d’Euros de produits sont jetés chaque année en France, principalement à cause de leurs dates de péremption, alors que 3 millions de Français n’ont pas accès aux produits d’hygiène de base et 39% des bénéficiaires d’associations déclarent avoir déjà renoncé, faute de moyens suffisants, à l’achat de shampoing, ou de savon pour 37% d’entre eux (sondage Ifop pour l’Association Dons Solidaires). L’association Preserve Antigaspi, vers la réduction du gaspillage, s’engage à apporter une solution concrète à ces problèmes ; dire STOP au gaspillage, aux inégalités et aux déchets.